LE CLUB CANOE KAYAK

cropped-logo-aecck-e14924217198401.gifLe Club Canoë-kayak de Cloyes est une Association Sportive, affiliée à la Fédération Française de Canoë-Kayak depuis le 1er janvier 1986.

Les activités du Club Canoë-Kayak sont variées:

La Randonnée Touristique sur Loir se pratique sur le Loir et les rivières environnantes sans difficultés techniques et ne nécessite pas de formation particulière. Pour une pratique plus importante et sur des rivières de difficultés supérieures, il est conseillé de prendre une adhésion à l’année au club (carte canoë plus FFCK).

L’Ecole de Pagaie fonctionne tous les samedi après-midi. Elle est ouverte aux licenciés du club à partir de 7 ans. L’objectif est la découverte puis le perfectionnement de l’activité Canoë-kayak à travers le dispositif « PAGAIES COULEURS » de la Fédération Française de Canoë-Kayak. Les séances ont lieu à la base Nautique (Club Canoë-Kayak) pour l’activité eau calme ou au Parc Emile Zola situé en centre ville.

Depuis sa création, le club participe à la compétition de niveau départemental à national. La compétition est ouverte à tous les adhérents et encouragée. Le club Canoë-Kayak a choisi de privilégier la pratique de certaines activités particulièrement le slalom, la descente et la course en ligne. Des déplacements sont organisés pour la participation aux courses dans toute la France. Le club a remporté la Coupe d’Eure et Loir de 2001 à 2007 et a terminé 3ème en 2016.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑